dimanche 8 septembre 2013

Dernier jeu terminé Layton et le maitre des masques


Avec tous les jeux que j'ai reçu à Noël, j'ai du pain sur la planche si je veux en finir au moins la moitié dans les prochains mois!
Je me suis donc attelé à la tache en terminant le dernier volet du professeur Layton sur 3DS.
professeur-layton-et-le-masque-des-miracles
Depuis le premier volume sorti en 2007, Le professeur Layton et l'étrange village, je suis fan de la série! Ce jeu m'a immédiatement séduit par son concept génial : mélanger loisir et casse-tête. Ajoutez à cela une musique très simple mais qui ne s'oublie pas, et vous avez un des meilleurs jeux de la ptite portable de Nintendo.
Dans cet épisode, nous retrouvons donc le professeur Layton ainsi que ses 2 assistants, Luke et Amy. Le gameplay ne change pas, nous nous déplacons toujours d'un écran à un autre avec le stylet, et il y a toujours 3 pièces SOS par écran, qui nous permettront de résoudre des énigmes de plus en plus tordues.
Les énigmes, justement. Malgré quelques une qui sont quand même de gros copier-coller des anciens épisodes, la plupart sont inédites et de bonne facture. Il y a encore une ou deux que je n'ai toujours pas compris... : (
professeur-layton-et-le-masque-des-miracles-nintendo-3ds-1347370126-167          
65584-professeur-layton-et-le-masque-des-miracles
Le passage à la 3D n'apporte strictement rien à l'histoire, et c'est bien dommage que les énigmes n'utilisent pas cette fonctionnalité.
Donc, j'ai pris toujours autant de plaisir et je serais présent pour le prochain épisode, même si j'espère quelques nouveautés qui redonneront un second souffle à la série!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire