dimanche 8 septembre 2013

Souvenirs de jeux


On a tous des souvenirs marquants concernant les jeux vidéos, certains sont plus marquants que d'autres, plus énervants aussi, ou alors plus émouvants! C'est d'ailleurs à cause de tout ça, tout ce que l'on peut ressentir comme émotions, que j'adore les jeux vidéos, cela permet de déstresser un peu, d'oublier toutes les misères et tracas du quotidien pour s'immerger dans différents mondes et univers féériques!
Enfin bon, trève de blabla, place à tous ces souvenirs dont certains, je pense,vous seront familiers!
Playstation 1--- Silent hill
silent-hill
Alors voilà le premier jeu, et peut être même le seul, à m'avoir collé les miquettes au point de ne pas pouvoir jouer le soir, ou dans une pièce éteinte! Il s'agissait du premier jeu où la peur n'était pas présente à l'écran sous forme d'un monstre ou d'une autre représentation, mais suggérée à l'aide d'une radio portable, qui grésillait plus ou moins fort en fonction de la présence de monstres autour de soi. Je n'ai pas retrouvé cette peur dans les autres volets de la série, ni dans un autre jeu d'ailleurs!
Le brouillard,du au manque de puissance de la console,renforce le coté mystérieux de Silent Hill...
Playstation 1--- Final fantasy 7

FF7_PSX_jaquette_001

ffvii

Mais quel jeu! Placé au sommet de mon top jeux, FF7 restera pour moi LE jeu vidéo par excellence. Je ne vais pas vous dire tout ce que je pense de ce soft, mais je vais revenir sur un des évènements les plus marquants de l'aventure : la mort d'Aérith. Pouahhh, quand j'ai vécu ça, j'avais tellement la haine que j'en ai pleuré! Je me rappelle de la cinématique par coeur : Séphiroth qui arrive du ciel, la matéria qui tombe dans l'escalier...Faudra que je me le refasse encore une fois,tiens!
Adieu, ma belle!
Je suis actuellement en train de faire Crisis Core sur PSP, je mettrais mes impressions bientot...
Wii---Mario Kart
mario-kart-wii-wii-24235-wp

Le jeu multijoueur par excellence! Non seulement il est excellent en solo, à plusieurs, ce jeu trouve toute sa saveur! Pas de souvenirs précis en particuliers, mais des heures et des heures de jeu pour monter mon perso à un bon niveau, et des fous rires en réseau avec mon meilleur pote,alors que je l'avais en haut parleur au téléphone
600full-mario-kart-wii-screenshot
Il y a eu encore beaucoup d'anecdotes et de souvenirs, ce sera dans un prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire