dimanche 8 septembre 2013

Test Donkey Kong Country


dkc

Plate forme
Rare
2003

Qui ne connait pas Donkey Kong Country? Ce jeu phare, sorti à l'origine sur la SuperNintendo en 1994, avait fait l'effet d'une bombe. En effet, jamais un jeu n'avait aussi bien exploité les capacitées de la plateforme de Big N. Des graphismes colorés , une bande son efficace que l'on retient très facilement, et surtout une jouabilité exemplaire : c'est indiscutable, le jeu réalisé par Rare ( qui en autres, avit aussi réalisé l'excellent GoldenEye) était le hit absolu sur la SuperNintendo.

CONVERSION SUR GBA

En 2003, le jeu a été porté sur GBA. Excellente initiative, cela nous permet de rejouer tous les niveaux où que l'on soit et ainsi récupérer toutes les bananes de notre ami Donkey. Parce que oui, c'est un peu ça, le but du jeu: la réserve de notre primate fétiche a été dérobée par King K Rool, et l on doit parcourir l'ile en long, en large et en travers pour retrouver son or végétal.

dkc_2

Dans sa quête, il sera aidé par son grand pote Diddy, Funky Kong qui nous permet de revenir à d anciens niveaux et propose un jeu de peche plutot sympa,une guenon (  j'ai oublié son nom... ) qui nous fait danser la macarena, et des animaux qui ont chacun leurs spécificités ( une grenouille, un rhino, une autruche et un espadon )...

Graphiquement, c'est beau.La GBA en a dans le ventre et cela se voit.C est fluide, en plus....

Bref, pour ma part, c'est peut-être un des meilleurs jeux de la GBA, ni plus ni moins!

NOTE 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire