dimanche 8 septembre 2013

Test Nier


nier

Action RPG
Square Enix
2010

Ah Square Enix... C'est grâce à eux que j'aime autant le jeu vidéo, je crois. Final Fantasy, c'est un peu ma série référence en ce qui concerne les jeux vidéos.Des musiques magistrales, des graphismes à couper le souffle, vraiment je n'ai jamais été déçu par eux. Alors, qu'en est-il de ce jeu sorti en 2010 et que je n'ai découvert que cette année?

PREMIERS PAS

Au début du jeu, nous incarnons un homme qui se bat contre des "ombres", dans un monde enneigé. Il veut à tout prix sauver sa fille d'une maladie mortelle, qui lui fait apparaitre des sortes de runes sur le bras. Après avoir terrassé les ennemis et s'être familiarisé avec les commandes, nous basculons 1300 ans plus tard, dans un tout autre environnement. Mais le héros a toujours sa fille atteint de sa maladie...
Ainsi commence la quête de Nier...

Première constatation : c'est loin d'être magnifique graphiquement, sans etre toutefois moche. Les décors sont vides, les persos ne sont pas détaillés . Même FF13, sorti pourtant un an avant; est plus joli, c'est dire...

nier_2

Pour ce qui est de l'environnement musical, alors là, c'est un pur chef d'oeuvre!! Depuis l'OST de FF6, j'ai rarement autant aimé une bande son. Tout simplement magistral, composée par Keiichi Okabe, qui a notamment travaillé sur les OST de Tekken



Niveau jouabilité, c'est tout à fait classique: un bouton de saut, un bouton d'attaque, un bouton pour la magie, un bouton pour bloquer et un pour esquiver. Peut-etre que plus tard dans le jeu, cela va évoluer...



CONCLUSION
 

Après 2 heures de jeu, force est de constater que l'envie d'y retourner est forte, ne serait-ce que pour la bande son; et un peu pour sauver la fille de Nier, accessoirement...
 
NOTE: 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire